Desert du Gobi

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

233
Tour Details

Govi

Itinéraire

Jour 1Ulaanbaator

Arrivee a Ulaanbaator . Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du monastère de Gandan, le plus grand centre boudhiste de Mongolie, orné des majestueuses statues de Migjid Janraiseg (20 tonnes) couvertes d’or et de bijoux. Dejeuner au restaurant .Visite du Musée d’Histoire Naturelle. Dîner . Nuit à l’hotel.

Jour 2Ulaanbaatar –Dundgobi 250 km

Petit dejeuner a l`hotel. Depart en direction du desert de Dund gobi . Dejeuner sur la route. Marche possible /1-2 h / pour decouvrir l`impressionnante formation granitique de Ikh Gazriin chuluu. continuation sur la route de Dundgobi decouverte de Sum Khukh burd ,ruine du premier theatre des steppes. Diner et nuit au camp du yourte.

Jour 3Dundgobi – Dalanzadgad /Gobi Sud 300 km/

Petit dejeuner au camp. Direction vers la ville Dalanzadgad centre desert de Gobi.Sur la route vous decouvrez une vaste steppe d`altitude ,rencontre avec des familles de nomades ,eleveurs des fameaux chameaux bactriane pour apprecier leur vie authentique et leur hospitalite legendaire.
Dejeuner .Pique nique . Continuation de la route vers Gobi Sud en esperant visiter chez les nomades . /Car a cause de vegitation Au Gobi les nomades ne restent plus ameme endroit./ Mais on verras une vaste steppe melange avec la mirage ,on va sentir vrai nature… Diner en ville et nuit à l’hotel .

Jour 4 Dalanzadgad –Yoliin am /90 km/

Après petit dejeuner depart pour la vallée de Yoliin Am ,arriver au camp, instalation au camp de yourte excurtion jusqu’à la vallée de la Yoliin Am /vallée des gibaetes de barbues /, ainsi appelee en raison de la presence d’aigles de Gobi, une espece propre a la Mongolie. Vous pourrez peut-etre apercevoir des gazelles, chevres sauvages, et connue pour sa flore et sa faune exceptionnelles :six cents plantes differentes y ont ete repertoriees.Pour ceux qui le souhaitent, promenade a dos de chameaux dans le vallee du Yoliin Am. /possibilité monter à cheval/
Diner et nuit au camp du yourte.

Jour 5,6 Yoliin Am – Hongoriin Els 200 km

Apres petit dejeuner depart pour les dunes de Hongoriin els . Dejeuner au camp. Apres dejeuner excurtion vers les sables ’’ les dunes chantantes ,, qui s’etendent sur 100 km, la hauteur de dunes atteint 80m et larges de 20 km. Les dunes produisent un drole de voix, un effet de la nature, dont les mouvements d’air sont en cause. Découverte tres jolie source de sable qui s`appelle Seruun Bulag.Assister coucher du soleil.
Reveil tres matinal pour assister au lever du soleil . Petit dejeuner au camp avant midi le temps libre / car on a choisit au camp au pres de dune Hongoriin els et les nomades / Dejeuner au camp.
Apres midi visite chez les nomades ,possibilite de deguster de hoormog ( lait de chamelle fermente), specialite des steppes mongoleDormir chez les eleveurs des chameaux .da/ petit dejeuner +dejeuner+diner +nuit/

Jour 7Hongoriin Els- Baynzag 150 km

Apres petite dejeuner direction pour Bayn zag . … sur la route visiter Baynzag ,site /Flaming Cliffs / repute dans le monde entier pour les squelettes et œufs dinosaures qui y ont ete decouvert.Dejeuner au camp. Une promendae dans la foret de Saxaouls,seuls et tres rare arbre s poussant dans le desert.Diner et nuit sous la yourte.

Jour 8Baynzag - Ongiin gol 250 km

Apres petit dejeuner depart pour Ongiin gol a travers une vaste steppe d`altitude.Ce sera l`occasion de decouvrir une flore odorante,coloree et une faune variee : antilopes,marmottes,aigles et faucon .Sur la route recontre avec les eleveurs et visite chez les nomades.Visite des ruines du monastere d`Ongiin qui se trouve a cote au camp de yourte .Diner et nuit sous la yourte.

Jour 9;10 Ongiin gol - Vallee d Orkhon 240 km

Petite dejeuner.Trajet en direction d`Orkhon.Arrivee au pied des impressionnantes chutes d`Orkhon, les nomades qui vous feront partager les moments de leur vie aux traditions encore preservees.Dejeuner pique nique. Journee consacree a la decouverte de la vallee sacree de l’Orkhon, aux paysages de collines et de steppes verdoyantes, berceau de la culture mongole. La riviere Orkhon, appelee aussi « riviere blanche», se jette dans les eaux glacees du lac Baikal. Nuit dans une famille de nomade . (dégustation de produits laitiers). Possiblité monter à cheval.

Jour 10,11Vallee d`Orkhon – Tsenkher 160 km

Apres le petit dejeuner depart pour Tsenkher.
Continuation jusqu’au camp de Tsenkher Jiguur; sources d’eau chaude. Dejeuner au camp .Vous prendrez le temps de vous relaxer dans un bassin d`eau chaude et rencontre avec une famille d’éleveur de yaks .Dîner et nuit au camp du yourte. /possibilité monter à cheval/

Jour 12 Tsenkher – Kharakhorum 150 km

Petite dejeuner.Trajet en direction Kharakhorum.Visiter au monastere . Rencontre avec une famille d’eleveurs de chevaux. Kharakhorum étais capitale d’empire au XIIIe siecle, achevee par le fils de Gengis Khan, en 1260. Arpentant cette région à la recherche de ses trésors insoupçonnés, perdus entre monts boisés, vallons fertiles et pistes chaotiques, nous partons sur les traces du grand Gengis Khan à travers sa capitale de Kharakhorum : le site de fouilles, les tortues de pierre, le Mémorial d’histoire, ou encore la moins mythique mais plus caustique pierre phallique. Des ruines de Kharakhorum s’est élevé le monastère d’Erdene Zuu, cœur du bouddhisme mongol, nous présente un très bel ensemble de temples chinois et tibétains. Diner et nuit sous la yourte .

Jour 13Kharakhorum-Ugii /90 km/

le lac Ugii Nuur est un grand habitat pour beaucoup d’oiseux(grues et canards entre autre) mais il est surtout réputé pour sa pêche. Il se situe à 1, 387 mètres d’altitude par apport au niveau de la mer prés de Arkhangai Aimag. Il couvre 25 kilomètres carrés, et est particulièrement riche en perche et en brochet. Chaque année on pèche vers les 50 tonnes de poisson . Diner et nuit sous la yourte .

Jour14 Ugii- Elsen tasarkhai / 190 km/

Après le petit-déjeuner, départ pour Khogno Khaan Khiid (Le petit Gobi nous découvrons le cadre unique de Khogno Khan, un site dominé par une montagne surgie de la steppe et vénéré par les populations locales. Sur la route, nous voyons chameaux et troupeaux et découvrons les premières steppes mongoles.,bénéficie d’une étonnante variété de paysages : montagnes, prairies, dunes confèrent à ces lieux une élégance unique. Installation en camp. Dejeuner . Visite chez une nomade et decouvrir une monastere Khogno khaan . Petite marche de soirée dans la montagne. Diner et chez les eleveurs./possibilité monter à cheval/

Jour 15 Elsen tasarhai –Ulaanbaator 290 km

Petite dejeuner .Sur la route visite Le Parc National Khustai est zone protégée depuis 1993 ou l on a reintroduit dans son habitat naturel, le célèbre cheval sauvage de Mongolie / cheval Przewalski, le nom mongol takhi / Balade dans le parc ou vous aurez la chance de pouvoir admirer et photographier les majestueux chevaux sauvages .Dejeuner. Soiree la spectacle folklorique .Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 Depart

Petit dejeuner et le transfert aéroport.

Map